Avantages partenaires

EST-CE SÛR ET SAIN DE MANGER DU PORC ?

SHANGHAI - Beaucoup d’histoires sont parues autour de l’épidémie de peste porcine Africaine (PPA) ces derniers mois et vous vous demandez sans doute s’il n’est pas dangereux de manger du porc.

Comme son nom l’indique, la peste porcine Africaine provient d’Afrique et existerait depuis le début du 19ème siècle. Le virus s’est d’abord propagé au Moyen-Orient, puis en Europe et depuis peu, en Chine. Bien que la peste porcine Africaine ne soit pas considérée comme étant dangereuse pour l’homme, il vaut mieux s’en tenir quand même écarté.

Des contrôles extrêmement rigoureux doivent être mis en place dans les fermes d’élevages porcins pour garantir qu’aucune trace du virus PPA ne puissent y entrer. Cela comprend l’alimentation donnée aux porcs, considérée comme étant la principale source de propagation du virus dans de nombreuses régions du monde.

Swiss Butchery, qui a récemment remporté le prix TimeOut de ‘’meilleur boutique de 2018’’ accordée par le vote du public, est réputé pour avoir fait de l’hygiène et de la sécurité alimentaire sa priorité absolue. Nous leur avons demandé comment gèrent-ils la crise du virus PPA pour garantir la qualité de la viande à leurs clients.

“Nous n’acceptons seulement que les normes les plus élevées dans tout ce que nous faisons’’ déclare Alexander, fondateur et directeur général de Swiss Butchery. ‘’Cela veut dire que nous ne ferons aucune concession pour fournir des produits sûrs de la meilleure qualité.

Tous nos porcs sont sélectionnés chez ‘’Scandinavian Farms’’ situées dans la province du Jiangsu, détenues à 100% par des investisseurs Danois et le gouvernement Danois. Tous leurs élevages sont faits à partir de porcs Danois importés conformément aux normes Danoises en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire. Le Danemark est mondialement connu pour ses techniques d’élevage des plus avancées, en particulier l’insémination, l’alimentation et les soins médicaux.

Chez ‘’Scandinavian Farms’’, les antibiotiques sont strictement réglementés. Contrairement à de nombreuses autres
fermes, l’utilisation d’antibiotiques est une nécessité seulement si un porc souffre d’une infection bactérienne et la prise de médicaments est suivie. De plus, il est extrêmement important que les porcs exposés aux antibiotiques aient une période de 30 jours pendant laquelle ils ne peuvent pas être envoyés en production.

Ces contrôles stricts nous permettent de proposer à nos clients, une viande porcine d’origine Danoise qui est totalement exempte d’antibiotiques et de trace de peste porcine Africaine.

Ce qui fait également d’eux d’excellents fournisseurs c’est que leurs porcs viennent d’un croisement de Duroc, Landrace et Yorkshire qui permet d’obtenir une viande des plus maigres et savoureuses que nous puissions trouver n’importe où dans le monde.

Combinés à notre expertise en matière de respect de la chaîne du froid, nous pouvons offrir à nos clients une viande porcine d’origine Danoise fraiche, parfaitement sûr et de la plus haute qualité’’.

Pour plus d’informations sur le porc d’origine Danoise, veuillez consulter le site : www.swissbutchery.com