VISITE GUIDEE : Dans l’ancienne ville chinoise, les villas oubliées

Jeudi 25 mars 09:30-12:00 sur inscription

Avant qu’elle ne disparaisse, notre guide Nicolas Grevot nous propose de parcourir l’ancienne ville chinoise et ses villas oubliées.

La mosquée de Xiaotaoyuan (小桃园), d’où l’on part, a été construite en 1917. À travers les ruelles qui l’entourent, on se glisse vers le temple de Confucius que l’on visite. En continuant par les quartiers populaires de Shanghai, dont certains sont très célèbres comme le lilong de la Porte du Dragon, la vie des habitants et l’histoire de Shanghai sont évoquées en détail. Il faut se dépécher car la vieille ville, en projet de destruction, se vide rapidement de ses habitants et devient une ville fantôme. On admire ensuite la maison du grand lettré et peintre Wang Yijing, ainsi que la « tour Eiffel » de Shanghai. On finit en faisant une prière devant un arbre sacré, le plus vieil arbre de Shanghai, auquel les initiés viennent rendre un culte discret. Tout un Shanghai en train de disparaître sous les coups des bulldozers.

Début de la visite : 9H30 - RDV 09h15
Fin de la visite 12h00

Merci de noter votre numéro de téléphone lors de votre inscription.
Prix adhérent 200 Rmb
Prix non adhérent 250 Rmb

Merci de prévoir l’appoint dans une enveloppe a votre nom.

Nous vous rappelons que le paiement du guide se fait en fonction du nombre d’inscrits, en cas d’annulation moins de 72h ouvrées avant la visite, et si nous ne vous trouvons pas de remplaçant, nous serons dans l’obligation de vous demander de nous régler le montant de la visite. Merci de votre compréhension.

Responsable de la visite : Valérie 13601993175