Découverte de la ville

Flâneries

Promenades encadrées par des bénévoles

Une flânerie, c’est une découverte de la ville par des adhérents bénévoles qui vous font partager leur passion de Shanghai. C’est pour les participants l’occasion de se rencontrer et de créer des liens entre les adhérents de Shanghai Accueil.

Flâneries

Une fois par semaine, nous vous promenons dans différents quartiers de la ville et des environs, tous accessibles en transports en commun. Nous partons à la découverte des quartiers typiquement Shanghaiens, des parcs, des musées, des lieux de culte et de création.

Nous donnons des informations ou conseils pratiques pour mieux appréhender la ville et contribuer à faire de cette expatriation un succès.

Chaque flânerie se termine dans un restaurant, moment toujours convivial propice aux échanges et à la dégustation des saveurs chinoises. En 2017, nous avons proposé 26 flâneries différentes dont 10 nouveautés. Nous vous préparons d’autres surprises pour l’année 2018 / 2019...

Les rendez-vous à venir

  • Flânerie "Sur la rive Nord de la Suzhou Creek" Nouvelle version !

    Mercredi 27 mars 09:30-12:15 sur inscription

    Nous vous proposons de découvrir la rivière Suzhou, sous un nouvel angle.
    Cet axe économique et stratégique du XIX et XXème siècle garde sur ses rives des lieux d’histoire et des signes de sa transformation inéluctable.

    Anciennes fabriques, Qipu lu lieu de négoce centenaire, visite de la galerie "Chai" avec Tucho galeriste et artiste, Mémorial de la bataille de l’entrepôt de Sihang entre l’armée japonaise et forces chinoises (Kuomintang et Parti communiste unis), ponctueront la Flânerie.

    Visite gratuite.


    Inscriptions en ligne sur le site. Activité gratuite réservée aux adhérents.

    Responsables de cette flânerie : Fen, Christine L. et Fanfan.

  • Flânerie photos "le Printemps dans les parcs"

    Jeudi 28 mars 09:30-12:30 sur inscription

    Pour notre 3ème flânerie photos, et quelques jours avant la fête de Qingmingjie 清明节, nous vous proposons de découvrir les bienfaits du printemps dans les parcs : floraison des cerisiers et magnolias, cages d’oiseaux accrochées dans les arbres, chorales improvisées ou musiciens amateurs, joueurs de go ou de mah-jong... L’occasion de prendre un bon bol d’air dans les parcs Guilin et Kangjian, de (re)découvrir un peu de culture chinoise et d’acquérir quelques compétences techniques en termes de profondeur de champ et de macro photographie, grâce aux conseils de Sylvie.
    L’inscription en ligne se fait sur le site dès sa parution, en précisant votre numéro de mobile et votre participation éventuelle au déjeuner.
    Cette activité est réservée aux adhérents ; elle est gratuite mais prévoyez juste 2 RMB en cash pour l’entrée du parc.

    Responsables de la flânerie : Christine L. et Sylvie


Activités

Activités