VISITE GUIDEE : CIRCUIT HORS DES SENTIERS BATTUS : VISITER SUZHOU A VELO - JOURNEE

Jeudi 17 juin sur inscription

Nous prendrons le TGV à la gare de Shanghai Railways Station à 9h.

Accueil par votre guide Mao qui ensuite nous entrainera en métro vers la rue de Shantang, un quartier historique qui conserve encore bien ses maisons traditionnelles au bord du canal. On y découvrira les images typiques de Jiangnan (sud du Yangsté), les petits ponts, les canaux et les maisons blanches couvertes de tuiles noires comme on peux voir
souvent dans les peintures traditionnelles chinoises.

Promenade à pied le long des canaux pour découvrir le marché et la partie bien restaurée et décorée de lampions rouges.

Ensuite nous continuerons à vélo dans le vieux quartier de Taohuawu (Verger de pêchers), un quartier où vivaient dans l’ancien temps plusieurs personnalités chinoises dont la plus connue, Tang Yin, l’un des peintres et poètes les plus influents de la Chine au 16e siècle. Ses chefs-d’œuvre sont exposés au musée de Shanghai.

C’est un quartier rarement fréquenté par les touristes, on peut y découvrir la vie quotidienne des habitants locaux : maisons blanchies à la chaux couvertes de tuiles noires en terre cuite le long des petits canaux, des marchés, des écoles....
Un arrêt-photo devant Beisita ( Pagode de la Reconnaissance), la construction la plus haute de l’ancienne ville. Visite du Jardin Yipu (jardin de la Culture) caché au bout d’un vieux quartier résidentiel qui est un vrai labyrinthe. Les ruelles sont
étroites et profondes, les fils électriques s’entrecoupent comme des toiles d’araignée.
Quartier qui conserve en bon état son plan d’eau , ses pavillons, ses portes en forme de lune.

Un endroit idéal pour se détendre et faire une petite méditation.

Nous continuons à vélo en traversant des ruelles typiques qui vous permettent de découvrir la vie courante des habitants locaux. Des arrêts-photos sont prévus durant le parcours. ( 30 minutes )

PAUSE DÉJEUNER

Dans l’après-midi, visite du Jardin du Maître des Filets : un jardin raffiné avec une élégance artistique. Malgré sa petite taille, Il réunit l’ esthétique de riches éléments de la culture chinoise :
l’architecture, la poésie, la calligraphie, la gravure sur bois et sur brique etc...

A suivre une promenade dans la rue historique de Pingjiang : un quartier piéton sillonné de petits canaux bordées de vieilles maisons traditionnelles typiquement locales : blanchies à la chaux et couvertes de tuiles noires en terre cuite. Beaucoup d’entre elles sont converties en restaurant, en café et en boutique. Une ambiance très sympathique, vous pouvez y flâner pendant des heures.

Transfert à la gare en métro pour reprendre le TGV et être a Shanghai pour 18H

Ce prix comprend : le déjeuner, les transports : billets de train aller-retour et le vélo, les visites mentionnées et les services de guide francophone.

En raison des frais d’organisation et de réservation engagés par le groupe, aucune annulation ne sera possible après la réservation des billets de trains, sauf en cas de raison grave et uniquement pour les frais remboursables. Il vous sera demandé de m’envoyer la copie de votre passeport pour les billets de train des que votre participation sera validée.

Responsable de la visite : Pascale 150 000 06413

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.